Edouard Thierrée – Punch’n Goal

Punchngoal-fiere-de-ses-adherentsAppliquer les techniques du sport professionnel à l’entreprise pour faire progresser chaque équipe et chaque collaborateur, tel est le concept original de Punch’n Goal. Edouard Thierrée, son dirigeant, nous raconte son parcours et qui se cache derrière le chef d’entreprise.

 

 

Racontez-nous votre parcours 

Economètre et informaticien de formation initiale, j’ai été informaticien pendant une quinzaine d’années avant de réaliser que je m’ennuyais : l’informatique se structurant, les métiers du secteur se spécialisaient et je me trouvais à l’étroit. J’ai donc pris la décision de m’arrêter un an pour faire un MBA, pour évoluer vers l’analyse en stratégie d’entreprise, métier que j’ai exercé pendant une quinzaine d’année chez un opérateur télécom.

Pourquoi avoir créé votre entreprise ? 

J’ai constaté que le management « directif » était le plus utilisé. Or, il conduit à sous-exploiter le potentiel des équipes, bridées dans leur prise d’initiatives. Quel gâchis ! Le sport professionnel, lui, a développé des techniques, opérationnelles et éprouvées, pour développer les potentiels et transformer de bons joueurs en champions. D’où l’idée de Punch’n Goal : faire avancer son équipe en appliquant ces techniques à l’entreprise. La similarité entre les situations du golf et celles de l’entreprise en font l’outil idéal pour expérimenter les techniques de management les plus efficaces. Inutile d’être golfeur : notre concept s’adapte à tous.

Quel homme se cache derrière le dirigeant ? 

Je persévère dans la recherche de la diversité, de l’échange et du changement. « Tenace et curieux d’esprit », disent mes amis ; « buté et dispersé », disent mes détracteurs. On ne peut pas plaire à tout le monde ! J’avoue aussi être un épicurien. Je ne conçois pas m’investir dans une activité si je n’y trouve pas une forme de plaisir. C’est paraît-il un défaut ; pour moi c’est surtout un gage d’efficacité et un puissant levier pour avancer et faire avancer les autres.

Enfin, comme beaucoup d’entrepreneurs, je suis d’un optimisme indestructible. Je crois que c’est Kundera qui disait en substance : « Je préfère être optimiste et me tromper qu’être pessimiste et avoir raison. » Ou encore le général Patton : « C’était impossible mais ils ne le savaient pas : ils l’ont fait. »

Pourquoi Entreprises et Passions, et qu’attendez-vous de l’association ? 

Sur le plan humain, l’occasion de rencontrer des personnes d’horizons variés et avec lesquelles je partage au moins la passion de l’entreprenariat… et plus si affinités.

Sur le plan professionnel, le développement de synergies d’affaires.

 

ACTIVITÉ 

Transposez dans votre entreprise et apprenez à vos équipes les techniques d’efficacité mentale du golf professionnel de compétition

COORDONNÉES 

ethierree@punchngoal.fr
06 09 21 62 24
www.punchgoal.fr