Gilles Perrault – Novotel – Accor.

Avec ses 10 salles de réunion, Novotel Poissy-Orgeval accueille vos séminaires. Offrez-vous le temps d’une pause culinaire dans le design lumineux du restaurant avec terrasse et l’été plongez dans la piscine du prestigieux établissement.

 

 

Racontez-nous votre parcours professionnel.

C’est très naturellement que j’ai été attiré par les métiers de l’hôtellerie : mes parents tenaient une affaire dans la vallée de Chevreuse. Ils m’ont donné le goût du service à la clientèle et l’habitude de travailler quand les autres se reposent. Après un bac littéraire au lycée d’Orsay, j’ai opté pour le BTS Hôtellerie, au lycée hôtelier de Saint-Quentin- en-Yvelines, qui ouvrait tout juste ses portes.
J’ai d’abord intégré Buffalo Grill, avant de rejoindre l’hôtel Frantour Paris Suffren, comme attaché de direction puis Directeur de la restauration. Un établissement de 400 chambres, situé au pied de la Tour Eiffel. Son rattachement au groupe Accor en 1998 m’a ouvert de nouveaux horizons. Je rejoins le Mercure Nice Notre-Dame en 2004, comme Directeur d’exploitation. En 2008, je suis nommé Directeur du Novotel Saint-Quentin Golf National. En 2012, je suis appelé à prendre les rênes du Novotel Poissy- Orgeval où j’ai le plaisir d’exercer. J’ai autour de moi une équipe de 35 personnes, dont 5 apprentis. Notre activité représente un bon mix de clientèle d’affaire et de loisirs. Nous sommes aussi spécialisés dans l’organisation de réunions et d’événements, privés ou professionnels.
On a coutume de décrire nos métiers comme difficiles et exigeants, en raison des horaires décalés ou du dévouement que requiert ce métier de service. C’est vrai qu’il faut savoir s’adapter aux attentes de la clientèle; mais si l’on prend plaisir à faire plaisir, si l’on est ouvert à la relation, si l’on apprécie le travail en équipe, alors ce métier devient passionnant et très enrichissant sur le plan humain.

Quel homme se cache derrière
le dirigeant d’entreprise ?

J’essaie de transmettre à mes deux garçons les valeurs qui me semblent importantes pour leur équilibre. A cet égard, le poème de Rudyard Kipling « Tu seras un homme mon Fils » bien qu’un peu austère, est un message qui tient lieu de référence, tout autant pour l’éducation que je souhaite leur apporter qu’au regard de mon parcours professionnel.

Côté activités, je pratique le golf et la course à pied régulièrement, mais aussi le ski   chaque fois que possible. Les voyages et notamment les escapades vers la Bretagne sont également toujours un grand plaisir.

Pourquoi Entreprises et Passions ?

J’ai cherché notamment une association d’entreprises locales, afin de tisser de nouveaux liens avec des dirigeants de la région. Je suis persuadé que le partage d’informations, de pratiques et de compétences, dans une ambiance  conviviale comme celle qui semble régner  au sein de notre association, est  enrichissant  pour  tout  le  monde.  Je  suis  ravi  d’avoir intégré Entreprises et Passions et me tiens prêt à proposer les services de notre établissement pour faciliter les contacts, réunions et autres événements …

ACTIVITÉ

Hôtel, restaurant, centre d’affaires pour réunions et événements.

COORDONNÉES

www.novotel.com
Mail : gilles.perrault@accor.com
Tél.: 01 39 22 35 11
Fax : 01 39 754893