//Cordiale conseil – FDSA N°09

Nicole Coiffard – Cordiane

Cordiane-fiere-de-ses-adherentsCordiane vous aide à améliorer vos performances, gère votre marketing et votre communication et vous épaule pour dénouer tout conflit humain. Sa devise : « La précision du geste. La rigueur de la méthode ».

 

 

Racontez-nous votre parcours professionnel.

A 20 ans, je me disais : « Je ferai tout dans la vie sauf de la comptabilité ». J’ai donc obtenu une maîtrise d’allemand, complétée par un diplôme en communication. Et pourtant après quatre années passées dans une mairie, je me suis retrouvée directrice de la communication à … l’Institut Français des Experts Comptables !   Je me suis mariée avec  un  expert-comptable  (dont  j’ai tout  de  même divorcé!).  Et depuis 17 ans, je dirige Cordiane, une société de conseil que j’ai fondée et qui est spécialisée auprès … des experts-comptables et des cabinets d’avocats d’affaire! Comme quoi, dans la vie, il ne faut jamais dire « jamais » ! Au-delà de ces deux cibles   historiques,   j’interviens également  auprès  d’autres  libéraux  et  de  dirigeants  de PME.  Mon  métier  ?  Les  aider  à  être  plus  performants. Ainsi, j’interviens en stratégie, management, organisation, développement, relations presse.

Je revendique le fait d’être généraliste, avec une excellente connaissance des professions libérales et des professions de service. Pour être efficace, il faut interagir sur toutes les fonctions de l’entreprise ou de l’individu, pour celles et ceux qui travaillent seul(e)s. Ce qui me différencie ? Le fait d’être capable de m’adapter à tous les échelons du cabinet ou de l’entreprise. Je suis aux côtés de dirigeants pour les aider à réfléchir, à décider et surtout, surtout à mettre en œuvre. Grâce à mon intervention, les choses se font et perdurent dans le temps.

Quelle femme se cache derrière
le dirigeant d’entreprise ?

Ce qui plaît à mes clients ? Mon optimisme sans faille et mon énergie toujours positive, qui tire tout le monde vers le haut !

Pour cela, il faut aimer les gens. J’ai appris à ne jamais juger (c’est difficile !) et à sans cesse tirer le meilleur de chaque personne. Quand on « creuse » une personnalité, on découvre souvent des parcours passionnants. J’ai aussi une spécialité moins courante : aider les gens à se dégager de l’emprise de personnalités destructrices.

Je suis donc divorcée, j’ai un fils de 18 ans qui est en Maths Sup et qui est, bien sûr, la 8ème merveille du Monde ! J’habite dans  le  parc  de  Maisons-Laffitte  et  mes  bureaux  sont  en centre-ville. Un confort de vie que je me suis créé et que j’apprécie chaque jour ! J’aime la nature et je réponds à cette interview d’un petit village de Charente où j’ai mes racines.

Pourquoi Entreprises et Passions ?

Cela m’oblige à lever le nez du guidon de temps en temps, sans faire de « facturable », à prendre le temps des rencontres. Tout cela rendu possible par la proximité : 20 mn de voiture pour assister aux différentes   animations, c’est mieux qu’une heure de RER+métro pour aller à Paris ! Et j’aime  bien aussi les nouvelles sorties culturelles mises en place.

ACTIVITÉ

Conseil en performance, développement, marketing et communication. Règlement de conflits humains.

COORDONNÉES

www.cordiane.com
Mail : ncoiffard@cordiane.com
Tél.: 01 39 62 33 42
Fax : 01 39 62 33 65

2016-10-21T09:06:56+00:00lundi 7 mars 2016|Fière de ses adhérents|