Philippe Cormier – Cap Croissance

CAP-Croissance-fiere-de-ses-adherentsLe coach d’affaires accompagne les dirigeants pour leur permettre de vivre leur rôle d’entrepreneurs pleinement et sereinement, tout en développant leur structure, dans la durée.

 

 

Racontez-nous votre parcours professionnel et notamment ce qui vous a poussé à vous lancer dans la grande aventure entrepreneuriale. 

Après plus de 20 années dans le secteur d’activité de l’instrumentation de mesure pour les composants électroniques dont une dizaine d’années en tant que Directeur Européen d’une filiale de société américaine, j’ai décidé de prendre du recul et de créer ma propre activité tout en me rapprochant du milieu des PME.

La question était alors : mais tu veux créer quoi ? J’ai eu la chance d’être contacté par un réseau international de coaching d’affaires qui m’a fait découvrir ce métier, et je me suis lancé il y a maintenant un peu plus de 5 ans.

Mon métier en tant que coach d’affaires est d’accompagner les patrons et dirigeants pour leur permettre de vivre leur rôle d’entrepreneurs d’une façon plus sereine, tout en structurant et développant leurs entreprises, dans la durée.

La spécificité de mon activité est de proposer une approche et une méthode concrète, pragmatique, adaptée à l’environnement de la TPE-PME, et une relation de forte collaboration avec mes clients.

Quel homme se cache derrière le coach d’affaires ? 

Je suis marié et père de 2 enfants qui ont 13 et 17 ans. La famille et mes amis sont des éléments très importants pour moi ; cela me guide tous les jours dans les décisions que je dois prendre et les actions que je dois mener.

Ma passion est le golf, j’y consacre pas mal de temps même si les résultats ne sont pas toujours là. Le golf est non seulement un sport (et oui !), mais il correspond également parfaitement à certaines de mes valeurs : convivialité et amitié, humilité, persévérance, rigueur, challenge, esprit d’équipe, fun, …

Pourquoi Entreprises et Passions, et qu’attendez-vous de l’association ? 

J’ai rejoint Entreprises et Passions au démarrage de mon activité. C’était dans un premier temps une nécessité pour moi, afin de développer un réseau professionnel : clients, partenaires, prescripteurs, …

De nombreuses belles rencontres et de jolis événements depuis 5 ans, qui me motivent à m’impliquer un peu plus dans cette association.

Ce sont des moments importants de partage d’expérience personnelle et professionnelle, de découverte de métiers, d’entraide entre dirigeants, d’identification des opportunités de business et un apprentissage continu.

Une certaine forme de solidarité d’entrepreneurs, dans un milieu convivial.

ACTIVITÉ 

Coaching d’affaires

COORDONNÉES 

pcormier@cap-croissance.fr
Tél. : 09 75 58 13 63
Port. : 06 13 17 50 50
www.cap-croissance.fr